Comment désinfecter une toilette et comment nettoyer les taches de toilette – rapidement !

Nettoyant pour cuvette de toilettes DIY à 1 ingrédient (à utiliser pendant la nuit)

©canva

En tant qu’expert en toxines environnementales, je suis depuis longtemps un défenseur de la création de vos propres produits, qu’il s’agisse d’un nettoyant pour taches, d’un détergent à lessive ou d’un nettoyant pour cuvette de toilettes. Oui, un nettoyant pour cuvette de toilettes !

Ingrédients :

  • 16 oz. de vinaigre blanc

Méthode :

  1. Versez environ la moitié d’une bouteille de 32 oz de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes avant de vous coucher.
  2. Laissez agir toute la nuit, puis frottez le matin.

 Nettoyant pour cuvette de toilettes à 2 ingrédients (pour une utilisation rapide)

©canva

Ingrédients :

  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • 1 tasse de bicarbonate de soude

Méthode :

  1. Versez 2 tasses de vinaigre blanc distillé dans la cuvette des toilettes, puis environ 1 tasse de bicarbonate de soude. Cela créera un pétillement. (Ne combinez jamais ces deux ingrédients à l’avance, car cela créerait un énorme gâchis ! Conservez-les séparément. Pour plus de commodité, j’aime garder une grande bouteille de 64 oz de vinaigre et une boîte de bicarbonate de soude sous chaque lavabo de salle de bain).
  2. Frottez et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de tirer la chasse d’eau. Si nécessaire, vous pouvez répéter l’opération.

Comment personnaliser votre nettoyant :

Vous pouvez également ajouter quelques huiles essentielles pour un parfum et un nettoyage supplémentaires (facultatif). Essayez l’huile essentielle de citron pour rafraîchir ou l’huile essentielle d’arbre à thé pour un nettoyage plus efficace.

3 Nettoyant maison pour cuvette de WC

©canva

Je recommande vivement cette recette de nettoyant maison pour cuvette de WC. J’ai simplement ajouté du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’huile essentielle d’arbre à thé et j’ai laissé tremper pendant environ 10 minutes. J’ai ensuite frotté la cuvette avec ma brosse à cuvette.

Ingrédients

  • ½ – ¾ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ – ¾ tasse de vinaigre blanc distillé
  • 8 – 10 gouttes d’huile essentielle de tea-tree ou de melaleuca.

Instructions

  1. Versez le bicarbonate de soude directement dans la cuvette des toilettes et ajoutez l’huile essentielle – facultatif.
  2. Ajoutez ensuite du vinaigre – dans cet ordre.
  3. Laissez reposer pendant 10 minutes puis frottez la cuvette avec une brosse.

4 Gommage pour cuvette de toilette à l’arbre à thé

©canva

Cette formule désodorisante utilise les propriétés antibactériennes de l’huile d’arbre à thé pour tuer les germes dans votre cuvette et sur les surfaces des toilettes.

Ingrédients

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre blanc distillé
  • ½ cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé

Combinez le vinaigre et l’huile essentielle dans un petit flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange de vinaigre à l’intérieur de la cuvette, ainsi que sur le siège, le couvercle et la poignée des toilettes. Laissez le nettoyant agir pendant plusieurs minutes. Saupoudrez du bicarbonate de soude à l’intérieur de la cuvette et frottez l’intérieur de la cuvette avec une brosse à toilettes. Utilisez un chiffon propre et sec pour essuyer la solution de vinaigre sur le siège, le couvercle et la poignée.

5 Formule pour toilettes à usage intensif

©canva

Cette formule pour cuvette de toilettes peut s’occuper des cernes désagréables dans votre commode, ou de tout autre nettoyage difficile des toilettes. Elle laisse une cuvette étincelante et élimine les odeurs de renfermé.

Ingrédients

  • ¾ tasse de borax
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron

Mélangez tous les ingrédients dans un bol ou un flacon pulvérisateur. Faites circuler l’eau à l’intérieur de la cuvette des toilettes avec une brosse ou tirez simplement la chasse d’eau pour mouiller l’intérieur de la cuvette. Versez la totalité du mélange dans la cuvette des toilettes et laissez-le reposer pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Assurez-vous que les membres de la famille n’utilisent pas les toilettes pendant ce temps. Frottez la cuvette et tirez la chasse d’eau pour rincer.

6 Nettoyant pour cuvette de toilettes à l’arbre à thé

©canva

Cette solution désodorisante utilise les propriétés antibactériennes de l’huile d’arbre à thé pour tuer les germes présents dans la cuvette des toilettes, ainsi que ceux qui se trouvent sur les surfaces des toilettes. Les ingrédients ne sont pas chers à l’achat et peuvent être utilisés sans danger pour votre famille.

Ingrédients

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre blanc distillé
  • ½ cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé

Dans un flacon pulvérisateur en verre, combinez l’huile essentielle et le vinaigre blanc. Vaporisez l’intérieur de la cuvette des toilettes avec le mélange, ainsi que sur le siège, le couvercle et la poignée des toilettes.

Laissez le nettoyant reposer pendant plusieurs minutes. Saupoudrez le bicarbonate de soude dans la cuvette et, à l’aide d’une brosse, frottez l’intérieur de la cuvette. Nettoyez la solution sur le siège, le couvercle et la poignée à l’aide d’un chiffon propre et sec.

7 Nettoyant maison pour cuvette de toilettes à usage intensif

©canva

Si vous avez de vilains cercles autour de votre cuvette, cette formule à usage intensif est exactement ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un nettoyant très puissant que l’on utilise très souvent après avoir débouché les toilettes pour nettoyer à fond tous les résidus.

Les ingrédients de ce nettoyant naturel pour cuvette de toilettes laisseront vos toilettes étincelantes de propreté tout en éliminant les odeurs de renfermé.

Ingrédients

  • ¾ tasse de Borax
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron

Mélangez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur. Mouillez l’intérieur de la cuvette des toilettes en tirant la chasse d’eau ou en faisant circuler l’eau autour de la cuvette avec une brosse à toilettes.

Versez la totalité de la solution dans les toilettes. Laissez reposer le mélange pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Frottez la cuvette avec une brosse de toilette et tirez la chasse d’eau pour rincer. Il est essentiel que les toilettes ne soient pas utilisées pendant que le nettoyant repose dans la cuvette.

8 Nettoyant naturel pour cuvette de WC

©canva

Ce nettoyant utilise des ingrédients naturels qui ne laissent aucun résidu nocif. Il aide à combattre les odeurs tout en laissant les toilettes les plus sales étincelantes de propreté. Les propriétés abrasives du bicarbonate de soude aident à se débarrasser des taches tout en absorbant les odeurs.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau distillée
  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse de savon de Castille
  • 15-30 gouttes d’huiles essentielles (lavande, pamplemousse, arbre à thé, citron ou orange sont les plus efficaces pour cette recette)
  • Peroxyde d’hydrogène

Mélangez l’eau, le savon de Castille et les huiles essentielles dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude. Secouez le flacon pour combiner les ingrédients. Arrosez l’intérieur de la cuvette des toilettes avec le nettoyant.

Laissez le nettoyant agir pendant au moins 15 minutes. Frottez les parois avec une brosse à nettoyer les toilettes. Vaporisez les parois avec le peroxyde d’hydrogène pour qu’il puisse désinfecter et laissez reposer quelques minutes avant de tirer la chasse d’eau.

 9 Recette de nettoyant pour salle de bain

©canva

Ce nettoyant de salle de bains tout usage est idéal pour s’attaquer à tous les travaux de nettoyage salissants dans la salle de bains. Qu’il s’agisse de nettoyer et de désodoriser les toilettes ou de se débarrasser du dentifrice séché sur les comptoirs, ce nettoyant maison fait le travail.

La combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude, ainsi que de savon de Castille, de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles, en fait un nettoyant dynamite pour se débarrasser des vilaines taches et pour que la salle de bains sente bon la fraîcheur et la propreté, tous les jours ou si vous recevez des invités.

Ingrédients

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse de savon de Castille liquide
  • 25 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Mélangez le bicarbonate de soude, la soude de lavage et le savon de Castille liquide dans un récipient de taille moyenne pour former une pâte. Ajoutez les huiles essentielles et mélangez soigneusement. Ajoutez le vinaigre au mélange. À l’aide d’une éponge, prélevez un peu du mélange et frottez.

Cette solution a de multiples usages, non seulement dans la salle de bains mais aussi dans d’autres pièces de la maison ou du bureau. Vous pouvez l’utiliser comme nettoyant général pour les carreaux de la salle de bains ou de la cuisine ou du couloir, ou encore pour nettoyer les comptoirs, la cabine de douche et la baignoire.

Un nettoyant universel comme celui-ci est si pratique que vous devriez probablement en faire un double lot pour l’avoir toujours sous la main.

10 bombes de toilettes pétillantes faites maison

©canva

Ces bombes de toilette pétillantes sont parfaites pour garder vos toilettes fraîches entre les nettoyages et combattre toute odeur d’égout dans la maison. Elles utilisent trois ingrédients simples que vous pouvez trouver dans votre supermarché local et sont parfaites pour nettoyer et désodoriser vos toilettes naturellement.

Ingrédients

  • 1 1/3 tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse d’acide citrique
  • 1 cuillère à café d’eau
  • 30 gouttes d’huile de lavande
  • 30 gouttes d’huile de menthe poivrée
  • 30 gouttes d’huile de citron

Dans un petit bol, mélangez le bicarbonate de soude et l’acide citrique. Ajoutez l’eau et les huiles essentielles. Pour réduire le pétillement causé par le bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter les ingrédients liquides dans un flacon pulvérisateur et vaporiser doucement les ingrédients secs.

Placez une petite quantité du nettoyant dans vos mains et pressez-la, pour tester la consistance du mélange. S’il ne s’agglomère pas, ajoutez un peu plus d’eau.

Dans un moule en silicone, versez le mélange dans chaque cellule, en le tassant fermement. Laissez sécher pendant plusieurs heures. Retirez les bombes de toilettes du moule. Lorsque vous êtes prêt à les utiliser, déposez-les simplement dans vos toilettes et regardez-les agir.

Si vous cherchez à vivre une vie plus saine en éliminant les nettoyants chimiques de votre maison, ces nettoyants maison pour cuvettes de toilettes vous permettront d’atteindre vos objectifs. Avec quelques ingrédients simples, peu coûteux et faciles à trouver, vous pouvez commencer à vivre une vie plus saine, sans produits chimiques nocifs.

11 Nettoyant maison pour cuvette de toilettes

©canva

Une solution naturelle pour nettoyer les toilettes !

Ingrédients

  • 16 onces de vinaigre
  • 8 onces de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Bouteille de verre de 24 onces
  • Chiffon en microfibre
  • Brosse à toilettes

Instructions

Versez l’huile d’arbre à thé et le vinaigre dans le flacon pulvérisateur. Secouez bien.

Vaporisez généreusement le réservoir des toilettes, les deux côtés du siège et du couvercle, la poignée, ainsi que l’intérieur et l’extérieur de la cuvette,

Attendez environ cinq minutes.

Secouez le bicarbonate de soude sur les côtés de l’intérieur de la cuvette et dans l’eau.

Utilisez la brosse pour bien balayer la cuvette, en veillant à atteindre le dessous du rebord.

Essuyez l’extérieur des toilettes avec un chiffon en microfibre.

Chassez les résidus de nettoyage à l’intérieur des toilettes.

Notes

L’huile d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes et antivirales.

Nous espérons que les informations contenues dans cet article vous ont été utiles. N’hésitez pas à partager cet article avec votre famille et vos amis.

Remèdes maison pour la perte de cheveux et la croissance des cheveux

Comment nettoyer une casserole brûlée : méthodes faciles pour les casseroles et les poêles